Revival : Recolonization est un nouveau jeu de stratégie développé et édité par Herocraft. Uniquement disponible sur Windows, le jeu propose un univers post-apocalyptique original se déroulant sur terre dans un futur incertain où l'espère humaine à régressé sur certains points tout en adoptant une technologie parfois moderne.
Gameplay :
Vous pourrez donc voir par exemple des tribus barbares se battre contre des mécha surévalués ou des éléphants. Partez à la conquête du nouveau monde avec une nouvelle menace extérieure : celle des zombie qui prennent de plus en plus de territoires. Parlons donc de Revvail : Recolonization et des nouveautés que propose le titre !
Dans ce jeu de stratégie, vous incarnerez donc un émissaire qui va tenter de créer son propre royaume, sa propre armée et ses propres relations avec les peuples environnants. Pour cela, il va falloir obtenir des ressources que vous pourrez trouver un peu partout. Via celles-ci, vous pourrez créer des bâtiments et des unités de soldats ou de technologie avancée.
Partez alors conquérir d'anciennes ruines de villes avec vos mecha et vos soldats en prenant part à des combats en tour par tour. Bien sûr, il va falloir entretenir des relations avec d'autres joueurs sur la map, des relations qui pourront être mauvaises et vous donneront l'occasion de participer à des guerres ou des relations cordiales qui permettront alors pourquoi pas de faire des échanges commerciaux pour gagner des avantages sur le moyen ou long terme.
En plus de proposer du PvP, la menace mort-vivante grandissante apporte un plus non négligeable au titre, donnant l'occasion aux joueurs qui n'apprécient pas de se battre entre eux de trouver un intérêt au titre.
Notre avis :
Revival : Recolonization est donc un jeu plutôt ambitieux. Déjà gratuit pour tout le monde, le titre propose un véritable univers original et des graphismes très fins pour un jeu gratuit de son acabit. Même si le gameplay reste très simple et calqué sur ce que l'on peut voir un peu partout dans les autres jeux de gestion et de stratégie, on espère que la différence et l'originalité se fera via les unités mécha et l'esthétique très bien rendue ainsi que les combats plus dynamiques que sur les jeux voisins.