Dungeon Fighter Online est un jeu en ligne multi beat-em up en 2D développé et édité par le studio Neople. Dans ce titre très orienté action, vous incarnerez l'un des 14 personnages dans un univers d'Heroic Fantasy au style très manga, le tout en ligne avec un petit côté retro qui marche très bien. Totalement free-to-play, vous pouvez y jouer dès maintenant sur PC en passant par Steam ou le site officiel de Dungeon Fighter Online pour débuter votre épopée aussi bien PvE que PvP !
Gameplay :
Dans DFO, il va falloir choisir l'une des 14 classes disponibles. Que ce soit un épéiste ou un combattant aux poings, il y aura du choix et vous pourrez globalement trouver une classe de cœur dès le début ! En plus de ça, la customisation est vraiment totale et vous pouvez débloquer énormément d'éléments à ajouter pour rendre votre personnage totalement unique. Un système de combo est présent et tente à être complexe et difficile à maîtriser au fur et à mesure que vous avancez.
Les effets sont plutôt bons et donnent vraiment l'impression de taper fort et d'évoluer en puissance. Le but du jeu est très simple : vous avancez dans des donjons et frappez divers ennemis seuls ou en ligne pour avancer et accumuler tout un tas de points et d'améliorations pour augmenter vos capacités ou améliorer vos skills. En plus de ça, un mode en ligne est présent pour soit vous faire aider soit combattre en PvP à la manière d'un versus fighter bien retro également.
On appréciera surtout le travail des animations qui donnent vraiment un rendu proche de ce que l'on pourrait voir sur un Street Fighter ou encore un Streets of Rage. Il manque simplement peut être un petit peu plus de personnalité au niveau des décors et de l'ambiance en général pour toucher une petite perle.
Notre avis :
Dungeon Fighter Online est donc un jeu plus qu'honnête avec ce qu'il propose. Le mélange « mmo » avec le beat-em up est ingénieux et on peut retrouver une ambiance que beaucoup de joueurs qui lieront ces lignes apprécieront. Il va cependant falloir pousser le concept plus loin pour rester dans le temps et le seul problème visible est peut être le manque de jouabilité et les boucles de gameplay qui s'épuisent plutôt rapidement.