Edité par R2games, Armor Valor est un free-to-play massivement multijoueur en ligne mélangeant avec brio les genres du jeu de stratégie et du RPG.
Se déroulant dans un monde fantastique, vous devrez apprendre à gérer votre royaume tout en envoyant les héros mythiques que vous aurez débloquer par divers moyens contre des monstres, des armées ou pour faire de nobles quêtes.
Jouable simplement par navigateur, vous pouvez foncer dès maintenant avec vos amis pour construire des armées et des royaumes sans fins où seules la magie et les armées pourront en venir à bout !
Gameplay :
Dans Armor Valor, l'aspect dominant est clairement celui de la stratégie et de la gestion. Vous devrez créer votre royaume et bien choisir vos sujets afin de récolter tout un tas de ressources sur votre domaine, permettant ainsi d'améliorer vos structures, vos armées et votre argent en général.
Comme le jeu est en ligne, vous pourrez former des alliances ou des guerres pour partir à la conquête des royaumes environnants afin de dominer le jeu ! Un aspect plus RPG est présent avec la possibilité de recruter des héros divers et variés comme des chevaliers ou des sorciers qui partiront à la chasse aux dragons ou aux primes pour récolter des trésors qui permettront soit d'améliorer ces mêmes héros, soit d'améliorer votre royaume en utilisant ces richesses pour (pourquoi pas) créer de nouveaux espaces au sein de votre château par exemple.
Les combats sont également stratégiques et vous demanderont de bien choisir vos unités contre vos ennemis, chose qui sera cruciale et au cœur du gameplay. A partir de là, si les bonnes unités sont choisies, la victoire sera à vous !
Notre avis :
Armor Valor est donc un jeu plutôt simple. Nous sommes en terrain connu avec un jeu de stratégie plutôt basique mais plus que complet ! Le titre de R2games ne réinvente pas le genre mais le modernise en apportant des décors en 3D très doux et une interface elle aussi accessible à toutes les mains. On aurait apprécié un peu plus de possibilités de gestion et une plus grande complexité au niveau des combats mais pourquoi ne pas en rêver pour une prochaine mise à jour ?